9 déc. 2018

Téléthon 2018

Pour Bol d'Air, les 6 et 8 décembre journées Ô combien importantes pour participer à l'immense élan de solidarité nationale pour donner à l'A.F.M-Téléthon les moyens de vaincre la maladie.

L'association Bol d'Air comme les années précédentes a organisé sa journée "Je golfe téléthon", journée qui a connu un vif succès avec la présence des membres de l'association du golf du Croisic grâce à l'implication de sa présidente, mais aussi avec la présence de golfeurs de La Baule et de Guérande, Patrick était là avec son vin chaud toujours aussi agréable à déguster et les bénévoles "bol d'air" pour offrir aux sportifs et généreux donateurs du jour, de quoi se substanter au cours de l'effort ... Quelques résidents, Sylvie,Franck et Hervé nous ont fait le plaisir d'être présent au départ du trou n°1 ...

Le samedi au village téléthon, sous l'ancienne criée qui accueille toujours les grands évènements, nous nous sommes retrouvés sur trois stands, 
Les POMMES offertes par les magasins Croisicais: Coccinelle et Intermarché qui chaque année connait le même succès,Christiane et son staff de bonnes volontés écoulent le stock sans difficulté.
Les POMPONS! ont acquis cette année leurs "lettres de noblesse" en nous offrant le travail de toutes les résidentes participantes à l'atelier "laine" du Vendredi matin. Que de pompons!!! tous les uns plus beaux que les autres... finalisés par les doigts de fée de Patricia les transformant en jolis petits animaux pour le plus grand plaisir de tous, grands et petits.Toute la production fût transformée en dons... L'envie pour l'année prochaine étant d'en confectionner davantage. 
ISABELLE et son "clin d’œil " aux enfants pour se retrouver et développer son sens artistique dans la création de fleurs venant "s'accrocher" sur l'arbre magique, chacune et chacun repartant avec son petit pot dans lequel il aura enfoui une graine qui dans quelques semaines s'épanouira.
 
Nous avons intégré dans nos rangs Jean Chédotal résident et écrivain (accompagné par le Frère Pierre)  qui vendait son deuxième ouvrage "Ma chérie et moi" 28 livres ont été vendu et l'intégrité du produit, Jean l'a reversé généreusement à l'A.F.M.-Téléthon.
Beaucoup de résidents sont venus du Centre accompagnés par des bénévoles de Bol d'Air et ont pu profiter de toutes les animations proposées avant d'être raccompagnés par petits groupes comblés par cette excellente journée.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire