7 déc. 2018

Visites Océarium les 23 et 30 novembre et le 07 décembre

Comme chaque fin d'année,  l'Océarium du Croisic nous a ouvert gracieusement ses portes trois vendredis consécutifs, permettant ainsi à  une quinzaine  de résidents,  accompagnés par autant  de bénévoles, de plonger des côtes atlantiques au grand bleu de la Méditerranée,  des mers chaudes des récifs coralliens aux abysses  du Pacifique. 
Cette immersion au cœur des océans à laissé  à  nos résidents  de merveilleux  souvenirs.

CAROLINE se souvient  surtout des " pieuvres qui collaient leurs ventouses sur les vitres"
Elle a trouvé impressionnant le passage dans le long tunnel permettant de s'immerger dans l'océan :" on croit vraiment être au milieu des poissons  et nager avec eux "

RÉMY , lui, à vivement  apprécié le nourrissage de la colonie de manchots affamés, surveillés par deux goélands non moins goulus, qui "essayaient de leur chiper leur nourriture "

CÉCILE a été impressionnée par la multitude de poissons " de 
toutes les tailles  et de toutes les couleurs " dont elle ne soupçonnait pas l'existence,  mais surtout par " les énormes requins, avec leurs petites dents pointues, qui doivent aimer la chair fraîche ! "

PHILIPPE nous confie : " Le bassin qui m'a le plus fait rêver,  c'est celui des raies. Je le trouve plein de poésie et très  reposant"

SYLVIE à été  particulièrement fascinée par tous les bébés poissons et crustacés peuplant la " nurserie" et nourris avec une seringue, tels des bébés humains prématurés. Quant au bassin des requins, il lui a rappelé le film " les dents de la mer" et les petits poissons clowns multicolores,  le dessin animé " Nemo"

VICTOIRE et LEO, eux aussi, ont beaucoup apprécié cette visite et aimeraient y retourner:
" C'était comme un cadeau de Noël avant Noël ! "

texte, Marie -Fançoise

Aucun commentaire:

Publier un commentaire