14 mars 2014

Atelier Canevas


 Le 14 Mars 2014 un atelier  à été créé, à la demande de l'association,  Mauve  Loreau animatrice M.A.S. a fait en sorte que plusieurs résidentes puissent avoir un accompagnement dans un secteur d'activité qui les passionnent, le canevas . 
Chantal, Christiane et Sylvie avec tout le cœur qu'on leur connait animent cet atelier.
Souhaitons longue vie à cette activité .

7 déc. 2013

Téléthon 2013








Le Téléthon reste toujours l'évènement fort et cette année encore Bol d'Air était présent à toutes les manifestations du Canton. Le Vendredi soir 6 résidents étaient accompagnés pour la soirée Loto dans la Salle des Fêtes du Pouliguen, beaucoup d'entre nous ont découvert ce qu'était le Loto mais malgré l'attention portée à l'annonce des numéros aucune de nos cartes n'a pu être complétée, c'est bredouilles mais satisfait que nous sommes rentrés à minuit.  
Le Samedi après midi 16 bénévoles ont accompagné les résidents du Centre à l'ancienne Criée où se trouvait le Village Téléthon, découverte des stands d'animation et circuit en joëlette entre les Mont Esprit et Mont Lénigo. La fraicheur nous faisant revenir au Centre à partir de 16 heure.
Dernière manifestation, la soirée concert à l'Ancienne Criée, 10 résidents ont pu participer à cette soirée admirer et applaudir les différents groupes d'artistes qui se sont produits. Et c'est la tête pleine de musique que s'est achevé le Téléthon 2013.

29 nov. 2013

Océarium


14 heure 30 nous arrivons à l'Océarium et  sommes accueillis par la directrice Nadine Auffret qui nous adresse quelques mots de  bienvenue , Didier prend le relai et gentiment nous parle de l'Océarium, des poissons que nous allons découvrir une véritable passion pour lui, il nous la fait partager et nous commençons la visite. D'aquarium en aquarium les yeux de nos résidents s'émerveillent devant les différentes espèces qu'ils découvrent, que dire du nourrissage des manchots ... de la présence des requins, si proches...quant à retrouver Didier dans le tunnel et le voir au milieu de toute cette faune  leur donner la nourriture dont ils raffolent nos amis étaient comblés.
Merci à Nadine .et Stéphane Auffret qui ont offert à 15 résidents au travers de notre Association la possibilité de visiter leur établissement.
Les 13 et 20 Décembre, deux nouvelles visites seront offertes aux résidents.

11 nov. 2013

Salon du Chocolat

Pour la sixième édition du salon du chocolat tous les meilleurs chocolatiers de la région étaient réunis  les 9,10 et 11 novembre à l'ancienne criée du Croisic. A la demande de  Mauve  animatrice de la M.A.S. l'Association a accompagné quelques résidents du Centre SJDD admirer les œuvres exposées.

23 oct. 2013

Ker Anas

Ker Anas, vous connaissez ? nous l'avons découvert avec Bol d'Air cet après midi. Le parc Ker Anas est un lieu de visite qui propose une belle promenade au pays des anatidés,sur un très beau site aménagé pour le bienfait des pensionnaires et le plaisir des visiteurs, nous allons à la rencontre des cygnes d'Islande, bernache du Canada, dendrocygnes des Antilles, et quantité d'autres canards et sarcelles du monde entier...1500 spécimens y sont présentés. ...un très beau moment partagé ... si ce n'était une très vilaine averse qui nous a obligé à nous replier vers un espace que nous avait dédié Philippe et Véronique pour nous permettre de prendre une collation préparé par Annie et Marie-Noëlle " jus de fruits, brioche et confiture " 17h retour au centre avec plein de plumage en tête ....