6 déc. 2014

Téléthon 2014


Samedi 6 décembre c'est la journée nationale organisée par l'AFM-TELETHON, journée à laquelle nous Association Bol d'Air avons participé pour le plus grand bonheur des résidents du Centre Saint Jean de Dieu que nous avons accompagnés.

Le matin, rendez-vous au Centre pour aller jusqu'à l'ancienne criée, siège du village Téléthon, d'où est parti la "marche joyeuse" le long des quais et dans les rues du cœur de ville . Vingt trois bénévoles de l'Association Bol d'Air sont présents. Pousses pousses et joëlettes dont une est emmenée par quatre pompiers Croisicais ouvrent la marche , suivi par  l'accompagnement des résidents en fauteuils.

Au village, le stand extérieur est tenu par les animatrices de l'atelier canevas du Vendredi matin qui, à leur initiative ont créé " une pomme un don " formule très appréciée par le public qui nous a valu un recueil de dons significatif. Merci aux magasin "COCCINELLE" et "INTERMARCHE" ainsi qu'aux donateurs individuels.

L'après midi accompagnement des résidents du Centre au Village Téléthon, et dix huit bénévoles sont là pour répondre à la  demande.
 Deux joëlettes ont parcouru les quais en quête de recueil de dons, l'une est emmenée par les jeunes sapeurs pompiers du groupe " Guuérande La Baule " l'autre par les "Cox's" du SNR section féminine du rugby de Saint Nazaire.


Un grand merci à tous les bénévoles qui se sont mobilisés pour que l' AFM - TELETHON continue à progresser dans ses objectifs .


Aucun commentaire:

Publier un commentaire