14 juin 2016

Sortie bateaux avec l'association des plaisanciers du Croisic


Tout le monde était au rendez-vous aux pontons il est 9h30 les huit bateaux sont là, skippers, équipiers, résidents et leurs accompagnateurs.
Le ciel est fortement contrarié ce mardi matin, la décision il faut la prendre et vite ... ce sera notre plan B, pas de risques inutiles pouvant mettre en difficulté les résidents, inconfort dû à la trop forte houle, à la pluie, au vent.
Nous embarquons nos amis et les équipons de gilets, les amarres sont larguées et nous mettons le cap sur la jetée du Tréhic, et là nous avons la confirmation qu'il n'était pas raisonnable d'envisager aller jusqu'à La Turballe comme initialement prévu.
Nous nous contenterons de "faire des ronds" dans la baie, d'admirer les quais vu de la mer,  spectacle que les résidents ne connaissaient pas, grâce aux petites incursions dans les bassins du port et le mouillage de Pen Bron.
Retour au ponton où nous déjeunons tous ensemble dans une ambiance chaleureuse pour qu'en fin d'après midi le débriefing se fasse au Centre Saint Jean de Dieu, Hélène "conseillère en économie sociale et familiale" nous accueillera et nous présentera son service,le service où vivent les résidents participants à cette sortie, moments d'échanges entre les résidents et les navigateurs avec qui ils auront passé une journée des plus agréable.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire