7 juin 2018

Sortie bateaux avec l'A.P.C. du 07 juin

Ce fut cette année un peu compliqué ! neuf bateaux prévus ... puis huit, puis sept pour indisponibilité des skippers à cette date,  et s'ajoute deux 
défections pour cause de panne mécanique ... nous voici à cinq bateaux ! on croise les doigts ... Jacques B nous rejoint avec "P'tit dernier" nous sommes revenu à six bateaux avec Kantréour, Re-Ann, Eliot IV, Charly II,    Fanny II.

Ce jeudi matin malgré une météo annoncée complaisante, le temps est très incertain, une petite bruine fine et pénétrante est présente et nous fait lever le nez dans l'attente d'un coin de ciel bleu ...
Comme les années précédentes après un court briefing indiquant les horaires théoriques à respecter et le canal choisi pour la communication, nous procédons à l'embarquement des résidents depuis  le ponton visiteur aimablement mis à notre disposition par la capitainerie et  qui s'avère plus pratique que les pontons de l'estacade  .

Les victuailles pour les repas sont  réparties sur les différentes embarcations participantes, sans oublier, polaire, Kway et ... crème solaire pour les plus optimistes.

Tout étant prêt, les amarres sont larguées et l'on peut se diriger vers la sortie du port.
Après avoir doublé le Tréhic, chacun selon son feeling se dirige vers son lieu de pêche en espérant y trouver un joli banc de maquereaux.
Les canes pour certains les traînes pour d'autres sont misent à l'eau pour le maquereau, le lieu ou le bar ...

Et là ! Le ciel se teinte d'un joli bleu, le soleil nous fait un clin d’œil et le beau temps nous accompagnera jusqu'à la fin de notre sortie.

Cette année est la cinquième avec nos amis propriétaires de pêche-promenade et tous les ans, modestement, chaque bateau ramène deux ou trois poissons ... cette année la mer a voulu nous faire plaisir en nous offrant un joli banc de maquereaux ... le compte était difficile tant il y en avait et c'est plus de cent cinquante maquereaux qui ont rejoint les bords ... pour à terme se voir transformer en jolies grillades ou autre pâtés de poissons pour le plus grand plaisir de tous.

L'ambiance était naturellement excellente amarrés aux pontons de La Turballe où l’accueil qui nous était réservé était de grande qualité, après un repas et un repos bien mérités, garnis de commentaires sur les résultats de pêche des uns et des autres, nous avons remis le cap sur Le Croisic.

Le débriefing s'est déroulé comme à l'accoutumé  dans les locaux du foyer d'autonomie où les résultats de la journée ont peut-être été grossis ... mais si peu ...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire