15 juin 2018

Tropical Parc


Quelle belle journée nous avons passée ce jeudi 14 juin 2018 !

Bol d’Air avait organisé une sortie à Tropical Parc dans le Morbihan. Nous sommes partis à 23 ( 10 résidents, 4 animateurs du centre et 9 bénévoles), sous un ciel relativement clément.

La visite a commencé par la traversée d’une serre tropicale regorgeant d’orchidées et de plantes superbes, puis nous sommes entrés dans le musée de la minéralogie où nous avons pu admirer une multitude de minéraux, fossiles, pierres et bois fossilisés… Une merveille !
Nous sommes partis ensuite à la découverte de la nature. D’abord la végétation : des fleurs exotiques, des cactus, des palmiers, bananiers et autres essences magnifiques, et parmi tout ça des cabanes, des statues, des mares avec des nénuphars, des grenouilles, des koys, des canards…

Nous avons traversé un petit parc où se côtoyaient des animaux de la ferme, des wallabies qui faisaient la sieste et un magnifique paon albinos. Plus loin nous avons aperçu des alpagas et un couple de porcs noirs du Viêt-Nam et partout des volières regorgeant de perroquets, perruches et autres oiseaux : un arc-en-ciel de couleurs (bleu, rouge, vert, jaune !). Bref, une atmosphère exotique incroyable et un dépaysement garanti.

Nous avons ensuite partagé un pique-nique bien sympathique et, en début d’après-midi, nous avons assisté à un spectacle magnifique et envoûtant : nourrissage et vols de perroquets, aras, perruches de toutes les couleurs, accompagné d’un conte et de musique : une émotion pure !


Puis nous avons fini la journée par la visite du jardin du jurassique : une petite collection de
dinosaures animés et « vociférants ». Cela nous a remis les pieds sur terre et nous a permis de regagner nos véhicules pour un retour où chacun avait des étoiles dans les yeux.
Texte de Christine D.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire