12 mai 2020

Bol d'Air dans " Le Pélerin " cette semaine

https://www.lepelerin.com/initiatives-region/solidarite/ce-que-le-confinement-a-change-dans-ma-vie/#

« Confectionner des masques pour éviter l’isolement »

 Jacques Rochard, président de l’association Bol d’Air au Croisic (Loire-Atlantique).
 Cette association accompagne des personnes en situation de handicap au centre médico-social Saint Jean de Dieu. Elle s’est adaptée en proposant à ses bénévoles de confectionner des masques.


« Quand j’ai fait appel aux bénévoles de l’association pour changer un peu notre activité, la mobilisation fut immédiate ! Les couturières de Bol d’Air ont ainsi confectionné 400 masques. Dans un deuxième temps, il nous fut demandé des surblouses pour les soignants. Ces protections ont également pu être réalisées par nos petites mains bénévoles. Comment ne pas répondre favorablement à une demande ô combien justifiée dans cette situation de crise sanitaire exceptionnelle !

Ces masques ont notamment permis aux personnes handicapées de pouvoir sortir de leur chambre et se rendre dans les parties communes ou profiter du jardin et bénéficier de quelques animations organisées par le centre médico-social. Cela rejoint le but de notre association qui est de favoriser les sorties pour éviter à ces personnes un isolement social. Dans cette situation de grande mobilisation, j’ai pu encore apprécier pleinement la générosité des bénévoles de Bol d’Air dont l’élan collectif est au plus près des valeurs de l’Ordre de Saint Jean de Dieu : hospitalité, qualité, respect, responsabilité.et spiritualité»

Propos recueillis par Faustine Fayette.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire