15 mai 2014

Baptêmes de l'Air

Au dessus de l’aérodrome d’Escoublac c’est un ciel uniformément bleu qui attendait les résidents pour cette journée « baptême de l’air » tant attendue. La météo avait dicté sa loi quelques semaines plus tôt et, à la déception générale, les baptêmes prévus à cette première date avaient dû être reportés.
    Aviation Sans Frontières qui parrainait cette journée avait réservé un Cessna 172, 4 places, avion dont la position des ailes au dessus de la carlingue offre aux passagers une vue bien dégagée. Les vols se sont enchaînés dès la fin de la matinée : deux résidents sur les sièges arrière et un salarié de Saint Jean aux côtés du pilote pour découvrir « vus d’en haut » la baie du Pouliguen, la Brière, les Marais Salants, la Grande Côte, Le Croisic, avec une large vue de Noirmoutier à Houat avec un temps de rêve.
    Après une petite émotion pour certains avant le décollage, Jean, Jean-Claude, Abdou, Dominique J, Christophe, Laurent, Yannick et Thierry  ont vécu avec un grand plaisir la magie de ces instants dans les airs au-dessus d’un paysage superbe.
    En fin de journée Bernard Checcaglini, délégué d'Aviation Sans Frontières, remettait les très officiels certificats de baptême de l’air aux résidents accompagnés de la photo de l’équipage devant l’avion avant que nous ne profitions du copieux buffet qui nous attendait dans le hangar dans lequel des passionnés d’aviation consacrent leur temps libre à la restauration d’anciens avions.
    Merci aux étudiants de l’IUT de Saint Nazaire qui ont préparé l’organisation de cette journée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire