30 mai 2014

Le Cadre Noir

Journée Bol d'Air au Cadre Noir de Saumur, pourquoi ? une bonne dizaine de résidents du Centre font régulièrement de l'équitation, Christian en rêvait depuis quelques années ! l'Association leur a permis d'admirer le merveilleux spectacle présenté en matinée par les écuyers de l'Ecole Nationale d’Équitation .
Départ très tôt pour arriver à l'heure de la représentation publique d'une durée de près d'une heure et demie, formidable démonstration de préparation des chevaux aux épreuves olympiques.
Après un repas pris par les résidents au restaurant du site, Chantal notre guide de l'après midi nous fit découvrir les écuries hébergeant près de quatre cents chevaux qui " résident" dans ce temple du cheval en nous expliquant dans le détail comment les palefreniers, vétérinaires, kinésithérapeutes, dentistes s'occupent de ces athlètes allant de l'entretien des box en passant par le brossage,la douche, le séchage, le remplacement régulier des fers ... et en terminant par la visite de la sellerie.
Une rapide collation prise avant de repartir, embarquement dans les véhicules et retour au Centre , journée intense bien remplie qui nécessita pour certains une "petite sieste " sur les kilomètres du retour.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire