23 juin 2014

Record SNSM

Les 19-20-21 et 22 Juin "Record SNSM de Saint Nazaire" seize bénévoles de Bol d'Air ont accompagné les résidents du centre et aidés les professionnels pendant ces quatre jours pour un soutien absolu à Antoine Michel skipper du bateau qui sous les couleurs de la Fondation participera à la course du Rhum départ le 2 Novembre de Saint Malo cap sur la Guadeloupe.
Nous avons pris connaissance de l’épreuve de qualification longue route avec un parcours de 1000 milles qui part de Saint Nazaire va à Wolf Rock au sud-ouest de l'Angleterre, pour redescendre sur une balise météo tout en bas du Golfe de Gascogne, avant de revenir vers Saint-Nazaire !
Belles et chaudes journées qui ont permis tant aux résidents aux bénévoles et aux représentants des autres établissements  Saint Jean De Dieu présents de visiter le bateau portant les couleurs de la Fondation et recevoir les explications du skipper et ses réponses aux questions nombreuses qui lui ont été posées.
Les bénévoles « Bol d’Air » ont participé à la tenue du stand à la distribution des flyers exposant l’œuvre SJDD et accueilli les visiteurs. Ils se sont associés au partage du repas avec les résidents dans une ambiance très agréable. A souligner le rôle efficient d'Antoine Soubrier Chargé de Communication de La Fondation, très disponible et très actif.
Une balade en bateau à voiles a été proposée  à tous par groupes , pour un louvoiement dans le bassin où les risées ont réussi à gonfler les voiles et rafraichir l’atmosphère.
Les résidents du Croisic et leurs accompagnateurs ont sonné la fin de la fête par leur retour à l’établissement les yeux tournés vers Saint Malo ....



Aucun commentaire:

Publier un commentaire