10 nov. 2015

Manoir de l'Automobile à Lohéac




LE MANOIR DE L'AUTOMOBILE ET LE MUSÉE DES VIEUX MÉTIERS




L'idée pour notre dernière grosse sortie de l'année, trouver un site intéressant pour une majorité de résidents malgré une météo souvent capricieuse à  cette période de fin d'année.
Huit résidents étaient de la sortie accompagnés par huit bénévoles.
Rendez-vous le matin au Centre à 7h30 pour aider à l'embarquement dans les véhicules, des résidents et du matériel pour un départ à 8h00.
Nous arrivons directement sur le site, et stationnons directement au manoir de l'automobile, il fait beau , pose café pour le groupe suivi de la visite , découverte des  plus de 400 modèles exposés, des premières voitures du début des années 1920 en passant par des modèles de légende et un vrai départ de F1 des années 90.

Le déjeuner s'est  déroulé dans une salle associative mise à notre disposition  par la mairie de Lohéac, repas préparé par nos excellentes cuisinières Annie et Marie-Noëlle et consommé dans une ambiance très festive.

L'après midi découverte du musée des vieux métiers et ses scènes de village impressionnantes et appréciées ô combien par les résidents, pour un retour au Croisic à  17h30.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire