9 avr. 2017

Carnaval 2017



Sur le thème choisi par les Résidents, « les dix ans du char », l’expert de Bol d’Air, l’artiste–bricoleur Michel, a imaginé et conçu cette année encore un char fort remarqué : un gros gâteau portant dix bougies auprès duquel fauteuils et tables permettaient à deux résidents de se détendre à l’ombre de parasols. Et de l’ombre il en fallait avec ce temps estival…
24 bénévoles de Bol d’Air se sont retrouvés en début d’après-midi sur le parvis de Saint Jean pour prendre en charge les Résidents et aider le Personnel à leur faire revêtir les déguisements. Avec les Résidents autonomes et ceux qu’accompagnaient des membres du Personnel, c’est un groupe de 36 fauteuils qui a pris le chemin du lieu de rassemblement du carnaval, joyeusement entraîné par la musique de la playlist sélectionnée par Anne.
L’entrée du port que nous avons longée avait des couleurs d’île tropicale.
A 15 heures les différents chars et groupes du carnaval ont commencé leur traditionnelle marche dans les rues du Croisic : le quai du Port Ciguet jusqu’à la place de l’Aiguillon, la rue de l’Eglise et retour par les quais. Le char de Saint Jean et le groupe des Résidents qui le suivait ont souvent soulevé les applaudissements d’une foule importante massée sur le parcours. Les Résidents ont été la cible de la part des spectateurs de sympathiques attaques de confettis et de projections de « bombes à fil serpentin » auxquelles ils ont pris grand plaisir à répondre, et avec énergie.
Retour à 17h 15 en salle Oasis pour y laisser les déguisements et fin d’une bonne journée.
Merci de la part des Résidents aux nombreux bénévoles,  aux membres du personnel et à … l’anticyclone.
Texte Patrick V.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire