11 juin 2017

Exposition les Peintres du Croisic

Nathalie cette année s'est orientée vers un tableau de Gorges Braque, "un jour"  et soumis aux résidents artistes peintres du collectif artistique du Centre St Jean de Dieu qu'elle dirige avec une grande compétence, en thème associé  "l'heure du thé" .
Et là, chacune et chacun  avec ses émotions, son ressenti personnel s'est mis au travail et chacune et chacun a interprété et associé ces deux thèmes à sa convenance avec son cœur et a présenté une toile pleine de beauté, de sentiments palpables. La technique employée étant pour tous acrylique sur toile .
Une exposition qui a ravie les visiteurs, venus de France et d'ailleurs, nombreux, très nombreux puisque sur la journée du Dimanche de la Pentecôte deux mille deux cents visiteurs ont été comptabilisés.
Les questions également furent nombreuses et les éloges aussi, grâce à l'explicatif que nous avait laissé Nathalie il nous fut aisé d'y répondre, les commentaires laissés par les visiteurs ne font aucun doute quant à la qualité des différentes interprétations.
Bravo aux artistes et merci aux bénévoles qui ont assuré la permanence sur le stand durant ces neuf jours d'exposition.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire