8 juin 2017

Voile Handy-Sport




Sous la conduite de Nathalie et avec la présence supplémentaire en juin de Charles en qualité de stagiaire, des résidents du Croisic ont participé cette année à 2 regroupements dans le cadre de Handisport voile.  

Pour Bol d’Air, Patrick, Serge et  Alain accompagnaient ces journées. 
-L’une à l’étang du Chêne à Saint Julien de Concelles, le 18 mai, 
-l’autre le 8 juin sur l’Erdre base nautique « l’Ancre », à La Chapelle/Erdre. 

Conditions météo très différentes, bruines en mai ce qui n’a pas empêché Hervé et Vincent en équipage sur le même bateau et un parcours libre, de saisir les risées et de jouir à fond de cette expérience, cependant qu’à leur proximité, les bateaux de sécurité saisissaient leurs éclats de rire et leur satisfaction faire démarrer le moteur vent… 

Grand soleil ardent en juin pour Anthony et Bernard pour qui ce fut la première expérience de yachting - tout comme pour Charles d’ailleurs. Vent irrégulier et de beaux démarrages provoquant quelques émotions notamment pour Anthony lors de gîtes marquées…  

Le pique-nique du midi permet une convivialité agréable avec des résidents de diverses structures notamment celle de l’hôpital St Jacques présente aux deux réunions. Et le voyage du retour est émaillé des propos de satisfaction de nos marins. 

texte Alain J.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire