4 mai 2017

Sortie avec l'Association des Plaisanciers du Croisic

En raison des travaux effectués sur les pontons de l'estacade, les responsables du port nous ont donné l'accès au ponton visiteurs, et c'est devant la capitainerie qu'en cette belle et prometteuse journée nous nous étions donné rendez-vous les neuf skippers et leurs équipiers et les neuf résidents et leurs accompagnateurs.
Après un court briefing précisant le canal à utiliser pour la communication radio et le lieu de pêche pour rester à distance de sécurité les uns des autres , l'embarquement se déroule parfaitement dans les six in-bord perpendiculaires au ponton et les trois hors-bord en bout de ponton.
Le cap est mis et les traînes mises à l'eau devant la plage de Lérat  quelques poissons ont même daignés mordre à l’hameçon ... sauf "Pépé " qui a pris une aiguillette par le travers
Mais 2017 reste le meilleur cru en terme de pêche depuis déjà quatre ans que les sorties avec l'A.P.C. sont organisées;
12H.30 nous nous retrouvons à La Turballe, accostage et amarrage pour se retrouver au plus près pour déguster ensemble le pique-nique concocté par "Manu" et son équipe de Saint Jean de Dieu.
Et .... il nous faut larguer les amarres pour reprendre notre route et mettre le cap sur le Tréhic, et malgré le bruit et la fumée du Volvo d'Eugène comme souvent nos chers résidents se laisse bercer par la légère houle et le souffle de Morphée ...
Nous n'avons pu refuser à Hélène de terminer cette journée par un débriefing dans son service qu'elle nous a décrit en faisant participer ses "locataires" qui nous ont dépeint de quoi est fait leur quotidien.
Les projets ne manquent pas avec nos amis plaisanciers que nous ne remercierons jamais assez ayant déjà évoqué 2018 ...
Kénavo et à l'année prochaine .







Aucun commentaire:

Publier un commentaire