19 déc. 2017

Les Crèches

Quelle belle journée que ce mardi ! C'est sous un ciel bleu magnifique que nous sommes partis pour La Baule à 14h30.
Dès le départ, Mandy, toute contente de sortir, nous a gratifiés de rires et de sourires. Pendant le trajet, dans un des véhicules du Centre conduit par Jacques, Jason a piqué un petit somme tandis que Xavier et Laurent étaient tranquillement dans leurs pensées.
Juliette nous suivait dans un autre véhicule avec Manu, Bernard, Thierry et Mandy ainsi que deux bénévoles Michelle et Christine.
Arrivés à la chapelle Ste Anne,  Annie et Michel nous ont chaleureusement accueillis.
Quelle surprise de voir toutes ces crèches venues de toutes les régions de France, toutes plus belles les unes que les autres ; les unes en terre, d'autres en bois, certaines en tissu et même une en pinces à linge. 
Nous avons tous particulièrement admiré le village central composé de petites maisons, boutiques, personnages et animaux, fabriqué avec des matériaux de récupération.
Xavier a particulièrement aimé regarder les lumières s'allumer par intermittence dans l'école, chez le boulanger, dans une ferme puis dans une maison et dans l'église aussi. Il a ri aux éclats en voyant les ailes du moulin tourner.
Dans son fauteuil électrique, Manu s'est amusée à naviguer allègrement entre les visiteurs, allant d'une crèche à l'autre, discutant avec tout le monde.
Après une visite faite d'allers et retours pour voir et revoir tous ces santons de formes, tailles, matières et couleurs différentes, nous avons eu droit aux jus de fruits et petits gâteaux. Bernard les aurait bien tous mangés...
Sur le chemin du retour, Jason a repiqué un petit somme, Manu n'a pas arrêté de chanter, le soleil nous a fait des clins d’œil.
Nous étions tous ravis de cette belle après-midi.

Texte de  Isabelle D.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire