9 déc. 2017

Téléthon 2018

Samedi 9 Décembre  Après la mise en place des stands du matin, par les membres de l'Association,  quelques résidents sont venus nous retrouver sur le site du village Téléthon  et, grand moment de partage et de convivialité, nous avons déjeuné avec le staff organisateur et l'ensemble des bénévoles présents.
Rendez-vous était donné au Centre pour un départ en groupe à 13h30  une  vingtaine de résidents et leurs accompagnateurs ont rejoint le village Téléthon sur le port dans l'ancienne criée chaudement emmitouflés sous les capes, bonnets ou autres blousons chauds.
Les associations participantes  proposaient une initiation à leurs activités respectives dans le seul but  de collecter des dons en faveur de l'AFM Téléthon. 
La prestation des sonneurs du Bagad étant le moment déclencheur des évènements de l'après midi, l'association "courir à La Baule" et huit de ses membres se sont élancés dans une course de "joëlette" à travers le Port et les rues adjacentes pour le plus grand bonheur des résidents qui ont profité de ce mode de déplacement atypique mais ô combien ludique devant les yeux  étonnés des spectateurs .

Les résidents ont ensuite profité des activités proposées , sportives  avec le Tennis , créatives avec la confection de feuilles destinées à être collées sur un panneau représentant un arbre et musicales en écoutant les  groupes  qui se sont produits tout au long de l'après midi " le Bagad de la Presqu’île, la chorale de la Maris Stella, le groupe Alizé Percussions".

Puis la fatigue et le froid aidant , le retour s'est effectué par petits groupes entre  16h30 et 17h00 .

Aucun commentaire:

Publier un commentaire