12 mai 2019

Des Moteurs et un Coeur

Dimanche 12 mai à l’aube, une bonne dizaine de bénévoles de Bol d’air s’agitaient déjà sur le parking de la criée. Il s’agissait de mettre en place avant 10 heures toute une organisation destinée à accueillir un événement important : un show de plus de quarante voitures exceptionnelles anciennes ou modernes.
Des 9.30 les Barnums étaient montés, un buffet avec vente de boissons et gâteaux était dressé, la sono achevait sa mise au point, la billetterie prête à accueillir les visiteurs désireux de s’offrir un tour dans la Daimler de la reine Élisabeth où se coller dans le siège banquet d’une Ferrari.
Bon, peut être juste un peu de cafouillage pour canaliser l’arrivée des premiers bolides ( Lotus, Aston Martin, 4cv., Aronde, Triumph, ... ), allouer l’emplacement des parkings, définir une méthode pour embarquer les premiers volontaires pour un tour de    20 mn le long de la côte sauvage. 
Mais bon, ce n’est pas tous les jours que Bol d’Air est en charge d’un tel événement et finalement au bout d’une petite demi heure, après un petit tour de chauffe, tout était parfaitement rodé ...
Cette journée fut un succès allant au-delà de toute espérance : plus de 200 tours payants en voiture ont été enregistrés et il faut à cet égard saluer la grande disponibilité des chauffeurs qui ont aussi embarqué à leur bord les nombreux résidents de St jean de Dieu  venus en force.
Mais, ce n’était pas tout puisque du côté du petit golf du Croisic, c’etait un tour en hélicoptère qui était proposé. Celui-ci allait aussi susciter un véritable engouement avec un ballet incessant de vols de 10h. a 18h.

Bref, si certains, au départ, étaient sceptiques sur l’intérêt d’une telle journée, ils ont bien du admettre que tout s’est parfaitement déroulé et qu’il n’y avait rien à regretter.

Patrick Duchesnes




Aucun commentaire:

Publier un commentaire