11 juin 2019

Sortie Bateaux



Sortie A.P.C. 11 juin

Le ciel n'était pas avec Bol d'Air cette année ... Briefing à 8h45 à la capitainerie, tous les participants ont les yeux rivés sur le ciel, que prévoit la météo ? un temps très incertain !
Il faut prendre une décision ... pas de pique-nique à La Turballe ... pas de pèche dans la baie ... Mais tout est prévu, l'envie de faire un tour en mer, de ramener à bord quelques poissons comme l'année dernière et les années précédentes, de se retrouver aux pontons de La Turballe d'ailleurs les repas sont prévus et puis c'est une journée passée hors de leur lieu de vie habituel et puis on en parle depuis longtemps
Il faut penser aux résidents, leur offrir une promenade en bateau certes , mais privilégier leur confort c'est primordial.
Nous sortons comme prévu, nous embarquons dix résidents dans les dix bateaux pêche-promenade mis généreusement à notre disposition par leurs propriétaires, mais nous modifions notre programme et sous un ciel gris, menaçant, mais nous épargnant la pluie, nous larguons les amarres et nous nous contentons d'une navigation à l'intérieur de la jetée , les vagues nous guettant au-delà rendraient notre promenade moins agréable.
Nous longeons la plage de Pen Bron et le coté sud de l'établissement pour mettre un cap vers Sissable et revenir dans les bassins du Port pour admirer ce Croisic vu de la mer qui est un véritable régal pour les yeux , admirer toutes ces maisons d'armateurs qui tapissent les quais et palper des yeux cette vie grouillante autour des commerces.
Nous accostons et débarquons pour nous retrouver  au Centre Saint Jean de Dieu dans la salle Oasis où les tables on été dressées pour partager le repas offert à tous par l'Asociation Bol d'Air initialement prévu à La Turballe .
Nous ne remercierons jamais assez les propriétaires de bateaux participants et les bénévoles accompagnateurs des résidents .






Aucun commentaire:

Publier un commentaire