23 juin 2019

Exposition les Peintres du Croisic


Ancienne Criée du 14 au 23 Juin 2019



Comme l'année dernière, Nathalie est restée sur le même thème: les œuvres de Maîtres .
Les artistes du collectif Saint Jean après un choix personnel sur les modèles qui leurs ont été proposés se sont mis au travail très tôt dans l'année  sur des toiles "grand format"  ainsi Fabien a choisi Delacroix (croquis d'un voyage au Maroc),Sylvie a peint à la bouche (l'étang aux nénuphars de C. Monet), Florence s'est lancée sur (deux Tahitiennes de Gauguin), Pascal s'est concentré sur (Femmes dans un jardin de C.Monet) Denis pour sa première toile a reproduit (terrasse de café de Van Gogh), Pierre ayant avec beaucoup d'application reproduit une (nature morte de P. Cézanne) et Caroline un (détail du bal du moulin de la galette de Renoir).

Le succès n'a pas manqué son rendez-vous, les visiteurs ont été nombreux et nombreux à poser des questions devant l'excellent travail des résidents, questions sur la Fondation Saint Jean de Dieu, sur le C.M.S. du Croisic, sur le quotidien des résidents, Sylvie très présente durant les dix jours d'exposition à répondu avec beaucoup de sérieux et autant d'humour à toutes les questions, expliquant le travail hebdomadaire réalisé dans l'atelier peinture , et sa façon très personnelle de peindre suivant le format des toiles et le sujet choisi.
Cette année les œuvres n'étaient pas à vendre au grand regret d'acquéreurs potentiels, l'idée étant de les conserver pour une prochaine grande exposition .

Aucun commentaire:

Publier un commentaire