27 mai 2021

Bol d'Air dans Ouest France

 

Les observations formulées par l'association Bol d'Air présidée par Jacques Rochard, en charge d'activités pour le Handicap, et celles de la directrice, Geneviève Levron-Delostal, pour le Centre Saint-Jean de Dieu, ont donc porté leurs fruits, et l'étude réalisée par Béatrice Annereau, consultante handicap, a permis de concrétiser ce projet.
<<Cela va être une accessibilité universelle et nous permettre d'obtenir l’appellation Handi-Label, confortant ainsi notre autre label, station de tourisme>>.
   Un projet de 40.000 €
L'aménagement, aujourd'hui commandé,  été travaillé en concertation avec la Direction départementale des territoires et de la mer (DDTM).
Accordé pour deux ans à titre expérimental, il se présente ainsi : 
<< Ce sont deux rangées de plaques rigides, d'un mètre dix au carré, en résine, alvéolées, de couleur sable emboîtables sur une longueur de 124 mètres, permettant le croisement>>.
L'équipement sera stocké l'hiver. Le coût du projet est de 40 000€   
 

1 commentaire:

  1. Pour être juste et honnête : un grand merci à toutes celles et tous ceux qui se sont mobilisés à travers les différentes actions du collectif « ST Goustan ensemble » ( lettre ouverte, tracts, pétitions … ). Mobilisation sans laquelle rien n’aurait été fait pour cet été.
    Isabelle Duchesnes

    RépondreSupprimer