21 mai 2024

Des Moteurs et un Coeur

 

Le 20 mai, lundi de la pentecôte, une journée exceptionnelle a été organisée par l'association Bol d'Air avec pour objectif la récolte de fonds pour accompagner 6 résidents handicapés du Centre Saint de Dieu aux jeux paralympiques de Paris du 28 .août au 01 septembre.

L'événement s'est déroulé sur la place du 8 mai , grand parking au milieu du port rassemblant une trentaine de merveilleuses voitures, anciennes 4cv Renault, 203 Peugeot, Sunbeam, Matra, Jeep, Austin, BMW .... De prestige, Rolls-Royce. Sportives, Lotus, Porsche, Ferrari, Audi R8, Lamborghini.

L'événement a été soigneusement planifié et préparé par notre association en collaboration avec  plusieurs partenaires locaux. La journée a commencé à 9heures par le montage et la mise en place des barnums nécessaires à la billetterie, l'inscription des participants et la restauration effectuée par les élèves du Lycée Kerguennec .Pascal et Anne nos animateurs du jour ont accueilli chaleureusement les propriétaires avec un sympathique briefing
et dans les conseils d'usages surtout le respect  du code de la route.

Moyennant une participation de 10, 20 ou 30 euros les visiteurs et amateurs de voitures ont pu faire en tant que passager, le tour de la côte du Croisic expérience unique pour beaucoup.

La participation du public a été remarquable tout au long de la journée malgré une averse aussi violente qu’inattendue après le déjeuner qui aurait pu anéantir nos efforts ... mais non ! public participants   et bénévoles, tous le monde est resté sur place . L’enthousiasme et la générosité de tous ont fait que la journée  fut un véritable succès et a permis de récolter les fonds qui seront intégralement utilisés et permettront la réalisation de notre beau projet démontrant une fois de plus l'importance de la solidarité et de l'entraide.

 

Un grand merci à tous les participants, généreux donateurs, participants, bénévoles pour votre implication et votre contribution à cette belle cause.


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire