30 avr. 2018

Carnaval du 29 Avril

 
Cette année, priorité à la petite reine, le char du Centre Saint Jean de Dieu portait les couleurs du Tour de France , chaque résident et son accompagnateur portaient une couleur faisant référence aux célèbres maillots, le jaune , le vert et celui à poids rouge.
Sur le char on retrouvait la célèbre Deudeuche Citroën portant sur son capot et ses ailes les logos de tous les sponsors de la grande boucle, tous étaient là de la confiserie à la charcuterie en passant par le fromage.
Tous ces ensembles finement décorés ont été réalisés par les "petites mains" de l'association "L'pique et brode".
Quant au conducteur du char cette année c'était une conductrice !!! et oui c'est Anne la dynamique animatrice du Centre qui était au volant.
Malgré une météo annoncée peu clémente avec beaucoup d'humidité, le ciel s'est mis de notre coté et nous a permis d'échapper aux vilaines averses promises.
C'est quand même sous un ciel gris et plus que frais que le cortège carnavalesque a ondulé sur le port et dans les rues historiques de la petite cité de caractère gorgé de spectateurs enmitouflés mais réchauffés à la fois par l'ambiance régnant sur les chars participants  les groupes de percussionnistes et par les lanceurs de confétis toujours très nombreux.
Le parcours terminé les résidents et leurs accompagnateurs se sont vite  dirigés vers le Centre pour se réconforter.
       

Aucun commentaire:

Publier un commentaire