18 avr. 2018

Exposition " les Peintres du Croisic "


Le collectif artistique Saint Jean sous l'impulsion et la compétence de Nathalie s'est orienté cette année vers la reproduction d’œuvres de maître , dans un format un peu plus important que lors des précédentes expositions.

Ainsi nous retrouvons dans l'ancienne criée, lieu emblématique croisicais , cette exposition organisée par "l'association des peintres du Croisic" toujours appréciée par de nombreux visiteurs chaque année :
"Marine à Arcachon" de Pierre Bonnard, "La maison du Docteur Gachet" de Paul Cézanne, "D'où venons nous? Que sommes nous? Où allons nous" de Paul Gauguin, "Le chat aux poissons rouge" d'Henri Matisse, "La femme à l'ombrelle" de Claude Monet, "La psyché" de Berthe Morisot.

Les artiste se sont mis à l'ouvrage cet hiver et, suivant le ressenti de chacune et chacun, la sensibilité, l'émotion  de reporter sur leur toile la toile du maître, celle qu'eux même ont choisit en toute liberté et sur laquelle ils se sont penché chaque semaine avec tout l'amour qu'ils portent à la peinture et avec la volonté de bien faire.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire