20 sept. 2018

Les Amis du Kurun et Bol d'Air

Sortie Bol d’Air 19 septembre 2018

Pour sa dernière sortie de la saison, Kurun participait ce jour et comme tous les ans à la sortie « Bol d’Air » organisée par l’association éponyme.

Cette sortie est un grand moment de bonheur partagé pour les membres de l’équipage de Kurun, car elle est l’occasion d’accompagner des personnes affectées d'un handicap physique.

Cette année, c’est Michel (qui était déjà à bord l’an passé) accompagné de Marcellin que nous avons eu le plaisir d’avoir à bord.
L’organisation sans faille de Jacques Rochard et son équipe est un gage de réussite pour cette journée.

Dès 9H00, les résidents et leurs accompagnateurs embarquaient sur les 8 voiliers qui s’étaient portés volontaires.

Un temps radieux et un petit vent de suroit nous ont rapidement amené à la grande plage de Dumet ou les bateaux à couple se sont retrouvés pour le repas partagé. L’association Bol d’Air avait largement prévu l’avitaillement des équipages avec quiches, fromage, far et les boissons qui vont bien avec. (Même si sur le coup de 11H00 quelques toasts au pâté ont calmé les estomacs les plus affamés)

Un petit moment d’émotion lorsque nous avons offert à Michel un T-Shirt à l’effigie du Kurun ainsi qu’une carte postale du Kurun sur laquelle chaque membre de l’équipage a écrit un petit mot de sympathie.

Le temps a passé très vite et bientôt nous avons remis les voiles en direction du Croisic avec, pendant un long moment, Michel à la barre. Kurun étant plus taillé pour la route que pour la vitesse nous sommes arrivés bien sûr les derniers mais tous les équipages étaient sur le quai pour nous accueillir et nous aider à « garer » le bateau entre les catamarans déjà à quai.

Un grand merci à Jacques Rochard et son équipe pour cette magnifique journée. N’hésitez pas à consulter le site de Bol d’Air car cette sortie n’est qu’un des nombreux évènements qu’ils organisent et, pourquoi pas, venir les rejoindre pour les aider.
========================
Merci à Patrick Nalys président des Amis du Kurun et à son équipage .                                          Les Amis du Kurun- Site Officiel


Aucun commentaire:

Publier un commentaire