19 sept. 2018

Sortie "Voiles 2018"

Mercredi 19 septembre :
Le temps est clair ! Tant mieux, car j’ai rendez-vous au Croisic avec Bol d’Air,  aujourd'hui c'est la sortie    "voiles 2018"             12 résidents du Centre Saint Jean de Dieu et 19 accompagnateurs pour une sortie bateaux grâce à la gentillesse de 8 propriétaires de monocoques et catamarans.

Nous levons l’ancre vers 10h30 direction l’ile Dumet.
J’ai embarqué sur Moriannée – catamaran appartenant à Marcelle et Pierre – avec Mauve  responsable de la M.A.S. du Centre Saint Jean de Dieu , Chantal bénévole et deux résidents : Jean et Arnaud. Marcelle est à la barre et Pierre aux manœuvres ! Très disponibles, ils répondent à nos nombreuses questions concernant les vents, les appareils de navigation et la voile en général.

Nous arrivons à l’ile Dumet vers midi et restons au mouillage pour le pique-nique. Chaque bateau a son panier repas, copieux et délicieux, même l’apéro est prévu ! Nathalie, la sportive du Centre fait le tour des bateaux dans l’annexe de Moriannée pour distribuer repas et médicaments aux résidents. La bonne humeur règne, le soleil est au rendez-vous, les plaisanteries aussi.
Après le déjeuner, petite sieste puis nous reprenons « la route » vers 15 heures pour une arrivée au port vers 16h30.
Beaucoup de monde à l’accostage et retour tranquille au Centre où nous partageons un dernier verre et plein d’anecdotes avant de nous quitter.
Belle belle journée, merci à tous les participants et plus particulièrement aux propriétaires des bateaux.

Christine





Aucun commentaire:

Publier un commentaire